Critique de WelcomeStranger

C'est l'heure du retour en Erilea en compagnie de Keleana, Chaol et Dorian, j'avais tellement hâte ! On se retrouve après le tournoi du premier tome, et les conflits politiques sont vraiment au coeur de l'intrigue cette fois.
Les relations sont davantage exploité et approfondi. Bon, soyons honnête j'ai adoré l'évolution de la relation entre Chaol et Keleana dans la première partie du bouquin et détesté la tournure qu'elle prend dans la deuxième moitié ! Je n'en dirais pas plus cependant.
On a peu de nouveaux personnages, mais en contrepartie on en apprend davantage sur ceux que l'on connait déjà : Dorian m'est apparu comme plus sympathique qu'avant, plus intéressant aussi ; je dois avouer que je n'accroche toujours pas avec le personnage de Nehemia même si elle est très bien travaillé ! Chaol est toujours le meilleur, pour bien trop de raisons ❤ On sent les changements qui se sont opérés sur Keleana au cours du premier tome, et outre ce que j'ai mentionné plus haut, je trouve qu'elle a une évolution très complète.
Sincèrement, les évènements s'enchaînent, on a un bon rythme et j'aime beaucoup la tournure que prennent les enjeux politiques ! le final est juste incroyable. L'autrice réussit à mêler révélations, scènes d'actions et de combats, magie... Bref, la fin est folle et ça promet pour le tome suivant !