Critique de Nono19

Nono19
06 septembre 2021
Keleana est seule à Wendlyn et n'a pas du tout l'intention de suivre les ordres du roi d'Adarlan. Elle compte au contraire se renseigner sur les moyens de le détruire lui et ses machinations. Pour cela, elle doit se mettre en contact avec Maeve, reine des Fae mais aussi tante éloignée. Un des lieutenants de Maeve, Rowan l'entraînera jusqu'au moment où il la déclarera apte à la rejoindre à Doranelle, fief de la reine.

Entretemps, nous suivons les aventures de Dorian, Chaol mais aussi de nouveaux personnages comme Manon et Aedion.

L'univers se développe, les personnages deviennent plus matures et des morceaux de puzzles commencent à s'organiser. Des parties du passé de Keleana/Aelin nous sont dévoilé.

Ce tome est différent des deux premiers. Keleana est séparée de Dorian et Chaol et va devoir forger de nouvelles alliances tout en apprenant à faire face à ses pouvoirs et sa moitié Fae.
Son passé la hante que ce soit son prénom, le décès de ses parents et de Nehemia ou encore son travail d'assassin. Elle a beaucoup de démons intérieurs auxquels elle va devoir faire face.

Bon j'avoue que j'aimais bien son histoire avec Dorian même si j'ai bien compris que l'auteure allait nous emmener ailleurs. Et cet ailleurs s'appelle Rowan. Ce guerrier Fae très froid au début se rapproche de Keleana tout doucement. Leurs passés douloureux les aident à se rapprocher et à se faire confiance.

J'étais parfois frustrée quand on passait d'un chapitre consacré à Keleana/Aelin pour passer à Manon ou Chaol. Par contre, j'ai toujours un petit faible pour Dorian qui a pas mal souffert dans ce tome.

Ce tome est assez calme niveau action. Il se penche plus sur les préparatifs avant la grande confrontation. le roi d'Adarlan pose doucement ses pièces sur l'échiquier et Keleana/Aelin commence à faire la paix avec qui elle est et ce qu'elle doit faire.
Le prochain tome s'annonce plus que prometteur.