Critique de WelcomeStranger

On continue l'aventure de Keleana, loin de l'Erilea cette fois (et donc loin de nos prince et capitaine préférés !). Ce tome est assez différent des premiers : le rythme est plus lent mais on ne s'ennuie pas pour autant puisqu'on apprend vraiment à découvrir les capacités de Keleana ainsi que son passé. le personnage de Rowan, qui la guide dans cette entreprise est typiquement le genre de personnage qu'on aime dans la fantasy et j'ai l'impression que l'autrice est douée pour ça !
Le tome se partage comme d'habitude entre plusieurs personnages, ce qui est d'autant plus intéressant ici puisqu'ils ne sont pas tous sur le même continent. On sent au fil de la lecture l'emprise du Roi d'Adarlan et avoir le point de vue des rebelles donne un peu d'espoir pour la suite ! D'autant qu'on découvre de l'autre côté de l'océan la puissante Maeve, reine des Fae, qui n'a pas grand chose à envier au père de Dorian.
Suivre les membres de notre trio chacun livré à lui-même s'est révélé assez intéressant. Ça me faisait un peu peur de casser cette dynamique mais de cette manière on les voit vraiment grandir et évoluer seul, ce qui était nécessaire pour chacun d'entre eux. Plus on en apprend sur eux, plus leurs parcours respectifs sont impressionnants, ce qui promet pour la suite puisqu'on n'est même pas encore à la moitié de la saga !
En conclusion, c'est un tome un peu plus lent que les premiers mais il est primordial pour l'évolution des personnages. Ceci dit la fin est absolument épique, comme SJM sait si bien les faire (Crescent City, i'm talking about you right now) et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite (rien que pour revoir Rowan 😏) !