Critique de Julitteraire

Dans ce quatrième opus, Keleana retourne à Rithforld pour régler quelques affaires. Elle va croiser la route de son ancien mentor Arobyn et retrouver ses amis laissés à la capitale.

J'ai littéralement adoré cette lecture. J'ai lu chacune des deux parties d'un seul coup. Impossible de fermer le livre avant d'en connaître le dénouement.

La balance entre stratégie, action et romance est parfaite. La trame narrative est bien construite. Il y a du suspense et l'intrigue est riche en rebondissements (notamment sur les fins de chaque partie). Mon petit coeur a beaucoup palpité. Il a oscillé entre des moments de joie et de stress intense.

L'alternance des points de vue permet de garder un certain mystère autour de l'intrigue. À la fin du 4.2 le procédé est particulièrement utile puisqu'il sert à merveille le suspense. C'est un véritable film qui se déroule sous nos yeux avec l'enchaînement de plusieurs scènes palpitantes.

Le point fort de cette saga est incontestablement ses personnages. Ils sont extrêmement bien travaillés, les principaux comme les secondaires. Ils ont tous un rôle à jouer.

J'ai trouvé Chaol particulièrement pénible (je ne le portais pas tellement dans mon coeur) mais le 4.2 m'a fait changer d'avis.

Ce sont deux personnages que j'apprécie et je trouve celui de Manon assez étonnant.

J'ai été ravie de découvrir Lysandra. Je pense qu'elle nous surprendra et j'ai toujours un coup de coeur pour Rowan et Aedion.

En conclusion, ce tome 4 est rempli de surprises. J'ai hâte de lire la suite. Plus j'avance dans cette saga et plus je l'aime.