Critique de WelcomeStranger

Bon, qu'on se le dise clairement, il s'agit là du meilleur tome de la saga pour l'instant ! On a un mélange parfait de retrouvailles, de suspens, de frissons et d'action et c'était parfait du début à la fin, même si j'ai eu du mal avec le comportement d'Aelin à certains égards.
Le conflit politique bat son plein et les péripéties s'enchaînent : c'est la fin d'un arc important de l'histoire et la tournure qu'il prend est aussi inattendue qu'appréciable. Une pluie de réponses s'abat sur nous, et à défaut de nous éclairer sur toutes nos questions, elles s'avèrent largement suffisantes à ce stade du récit et nous donnent juste envie d'avoir la suite !
Les nouveaux personnages s'intègrent parfaitement aux autres et le fait de découvrir Élide, dont on avait jusqu'à présent qu'entendu parler lointainement est assez plaisant puisqu'encore une fois, cela met en avant le fait que l'autrice prévoit tout à l'avance (et j'adooore ça !). Quant à Manon, elle devient enfin intéressante à mes yeux notamment grâce à ses actions sur la deuxième moitié du tome. Les personnages de Chaol, Aelin et Aedion ont une évolution assez incroyable et on en est qu'à la moitié de la saga...! Et évidemment, Rowan est parfait ❤
Bref, c'est donc un carton plein pour la suite de nos aventures en Erilea. L'intrigue autour d'Adarlan touche à sa fin et l'autrice a parfaitement géré puisque le final est explosif et nous tient en haleine tout du long. On commence enfin à sentir une cohésion dans ce groupe de noble hors la loi et ça ne peut qu'être prometteur pour la suite qu'on est sûrement beaucoup à attendre avec impatience ❤