Critique de labibliothequedesreves

J'ai longtemps attendu de sortir ce quatrième tome de ma bibliothèque pour le dévorer car nous n'avons pas encore de date de sortie pour la suite. Mais n'y tenant plus, nous nous sommes jetées dessus avec @booksement et quel bonheur de retrouver cet univers que j'aime tant ! Evidemment, vous vous en doutiez, on part sur le premier coup de coeur de l'année 2022 !

Ce quatrième opus est un vrai tournant dans la saga : après tout ces obstacles, la guerre est imminente et Celaena se prépare pour la première bataille. de retour de Wendlyn, plus forte que jamais, elle est prête à affronter ses ennemis et à leur faire payer tout le mal qu'ils ont pu causer. Rébellion, trahisons et manoeuvres politiques sont de mise... Celaena va devoir trouver son chemin parmi tout ça. le royaume d'Ardalan n'est pas prêt pour la Flamme Ardente.

J'ai tout simplement adoré ce tome, bien qu'un peu lent au début mais explosif sur la fin ! Il se passe énormément de choses durant le récit, beaucoup de révélations et de rebondissements qu'on ne voit pas venir. A chaque tome, je tombe un peu plus amoureuse de cette saga et quelle joie de se dire qu'il y a encore trois tomes à découvrir. Clairement, elle se hisse parmi mes sagas favorites que je relirais avec bonheur.

Comme dans le troisième tome, on alterne les points de vues entre tous les personnages et on en voit apparaître de nouveaux comme l'intrigante Lysandra et la mystérieuse Elide. Certains m'ont brisé le coeur, d'autres agacés et d'autres, encore, époustoufflés ! Je me suis vraiment attachée à eux. Mention spéciale pour Manon qui a une évolution hyper intéressante durant l'histoire et que j'ai hâte de retrouver dans la suite (comme tous les autres évidemment) ! Je suis en admiration devant Celaena qui est... si forte, chiante, incroyable, reloue mais phénoménale. Chaque personnage est si bien construit, je suis bluffée par le travail de l'autrice.

En bref : un beau coup de coeur pour la suite de cette saga que je ne peux vous conseiller si vous aimez les histoires pleine de magie et de rebondissements !
Lien : https://www.instagram.com/p/..