Critique de laurennaletarnec

Que dire... Mais vraiment que dire sur cette lecture ??? Parler d'un roman de SJM est toujours une épreuve, j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer l'ampleur de ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. C'était encore une fois INCROYABLE. Encore une fois, je l'ai trouvé bien meilleur que le précédent - il s'en passe encore des choses !

C'était époustouflant. Celaena est de retour à Rifthold avec une quête bien plus précieuse que la précédente et surtout des vengeances à assouvir. Transformée par son voyage à Wendlyn, elle ne sera plus jamais la même et compte bien renouer avec son passé après l'avoir fuit pendant des années. Et c'était fou !!!

L'intrigue était bien plus trépidante que les tomes précédents qui ont préparé le terrain. C'est ici que l'action commence vraiment, avec une bataille qui se prépare, une rébellion prête à se soulever, un royaume à délivrer, des amis à sauver.

Encore une fois, de nouveaux personnages font leur apparition, Elid, Nesryn, Aedion, Lysandra, et on découvre enfin le Roi des Assassins après en avoir beaucoup entendu parler ! Des liens se créent entre passé et présent, entre personnages, et c'est juste dingue ! L'imagination de SJM me bluffe. Vraiment.

J'ai été transportée dans ce tome, mon coeur battait si fort à certains moments ! Il s'est aussi serré à plusieurs reprise, je me suis impatientée, énervée, adoucie. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai souri.
J'ai vécu cette aventure aux côtés de Celaena, parce que c'est si bien écrit qu'on s'y croirait.

Ce tome central nous annonce bien des surprises pour les prochains tomes, avec un final en apothéose ! Je n'en revenais pas que ça se passe de cette façon, l'autrice m'a surpris avec plusieurs événements. Et je pense que ce n'est pas fini ! Je pense attendre un peu avant de continuer ma lecture de la saga, mais j'ai hâte de reprendre cette aventure.