Critique de StephanieP

[Lu en anglais]
Pfiou ! Quelle saga ! Il y a très longtemps que je n'avais pas autant vibré, autant été tenue en haleine par une histoire. Kingdom of Ash conclut l'histoire d'Aelin Ashryver Whitethorn Galathynius de façon magistrale !
De nombreuses histoires évoluent en parallèle dans ce tome pour amener à la bataille finale contre Erawan et Maeve : on suit Aelin emprisonnée, Rowan, Lorcan, Gavriel et Elide à sa recherche, Chaol, Yrene, Nesryn et Sartaq dans leur retour vers Erilea, Aedion et Lysandra qui tentent de sauver Terrasen et Manon et Dorian qui partent à la recherche de la troisième Wyrdkey.
J'ai été assez soufflée par l'imbrication de toutes les intrigues au fil des différents tomes, tous les petits cailloux semés au long de l'histoire, qui se révèlent et s'imbriquent progressivement. de nombreux rebondissements, des batailles contre Morath, des coeurs durs qui deviennent chamallow, des amitiés, des serments du sang, tous les ingrédients sont réunis pour conclure en beauté.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai eu le coeur brisé pour ces personnages, et pour ça, cette histoire aura toujours une place particulière dans ma bibliothèque. Je suis en mode total fan girl !