Critique de boreale

Après avoir refermé "Noces Indiennes" j'étais si emballée par l'univers de son auteur que j'ai choisi de me plonger directement dans un autre de ses romans... et donc : La danse des Paons. Si j'ai encore une fois été conquise par le style (même si je dois avouer que j'ai trouvé quelques longueurs à mi-roman ... ) je ne m'attendais pas au "thème" abordé dans les derniers chapitres, c'est un thème qui me met toujours mal à l'aise (je ne dévoile pas ici directement de quoi il s'agit car ce n'est pas présent dans le résumé donc je pense qu'il est préférable de respecter le choix de l'éditeur et de ne pas "spoiler" ... ) et je n'aime pas forcément lire des romans un peu noirs/douloureux... Cependant je reconnais que c'est un sujet révoltant et qu'en parler (dans les romans , les journaux) c'est important et c'est aussi une part de la lutte nécessaire. Je continuerai de surveiller les autres sorties de romans de cette écrivaine, sans hésitation.