Critique de PriscillaMushu

Coup de coeur.

Ce livre j'ai eu la chance de le recevoir par le biais d'une opération masse critique.
Quand je me suis inscrite pour espérer l'avoir je me suis dit " celui-ci je le veux vraiment !".

Je le voulais très fort et pour autant je ne connaissais absolument rien de toute la saga Keleana ( si ce n'est la beauté de ses couvertures).
Mais maintenant que je viens de fermer celui-ci je ne veux plus qu'une chose: la lire à tout prix !

Les chroniques de Keleana: la lame de L'Assassineuse est en fait le préquel de la saga.
Il est composé de plusieurs nouvelles, avec chacune une étape clé, mais qui forment un roman finalement car tout se suit et est en lien avec ce qui a précédé.

Sur les quelques premières dizaines de pages j'ai eu eu du mal a entrer dans l'histoire. J'ai eu peur d'être face à une de ces sagas young adult un peu légère qui, selon moi, ne méritent que d'être survolées.
Et en fait au fil de l'histoire je me suis totalement imprégnée de l'ambiance et surtout j'ai été complètement happée par les personnages.

Les scènes d'action et de combat sont décrites avec un réalisme rare. J'ai adoré !

Le récit fait aussi la part belle aux sentiments, mais avec intelligence et sans mièvrerie ( exercice périlleux car je trouve qu'on tombe rapidement soit dans le niais soit dans le x). L'histoire entre Sam et Keleana m'a d'ailleurs beaucoup plu...

Il est très très très rare que je tombe sous le charme d'une héroïne, hors là plus les pages défilaient et plus je me disais que je voulais tout savoir d'elle.
Fascinante héroïne. Vraiment. Notemment sur la fin, car au tout début je lui ai trouvé un côté imbue d'elle même et surtout très superficielle. Mais au fil des pages elle se dévoile et offre des aspects de sa personnalité loin de la frivolité apparente des débuts.

Et puis cette fin qui n'est donc que les prémices de l'histoire...pouah pouah pouah j'ai ADORÉ.
Sans compter que j'étais tellement à mille lieux de voir l'histoire prendre ce tournant...et ça c'est le bonheur d'être surprise jusqu'au bout.

Et puis pour moi l'objet en lui même est important et je trouve cette couverture très réussie. Petit détail qui l'a rendue encore plus belle: le petit clin d'oeil fait en couverture du livre en référence à une séquence de la fin du livre.

Bref vous l'aurez compris je suis mordue de cette lecture et je me languis de découvrir la saga.

" - Je suis Keleana Sardothien, chuchota-t-elle et je n'aurai pas peur."