Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Ce tome reprend 5 nouvelles qui se déroulent avant le 1er tome de la saga. Si vous ne l'avez pas encore lue, je vous conseille de lire d'abord car ça permet une meilleure compréhension de certains évènements mais aussi d'en découvrir plus sur certains personnages qu'on croise plus tard ou dont on parle de temps en temps. D'ailleurs ce sont des nouvelles mais les histoires se suivent dans le temps donc c'est un peu comme si c'était une histoire continue. En tout cas, après avoir lu ce roman, je peux dire que c'est vraiment la saga que je préfère entre les 3 qu'elle a écrit.

J'avais déjà lu la 1re en ebook donc je me suis plus concentrée sur les suivantes. La 2e est très très courte mais laisse présager d'un personnage qui sera bien intéressant. @liliblacks_readings m'a dit qu'on allait la retrouver dans le tome 6 qui se concentrait sur Chaol et que je n'ai pas encore lu. Ensuite, on part dans le désert pour rencontrer les assassins silencieux. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui montre que les choses auraient pu être différentes pour notre héroïne et je sens qu'on va retrouver ces personnages dans le dernier tome, ça va être assez épique.

Pour les 2 dernières nouvelles, on revient dans la ville de Keleana et on (re)découvre Arobyn, son “maitre”. Ce sont les histoires qui m'ont fait le plus bondir. Je n'aimais déjà pas ce personnage dans les tomes qui suivent mais alors en découvrant tout ce qu'il se passe à cause de lui, je le déteste encore plus ! Contente de découvrir aussi Lysandra et comment elle était à cette période même si à la place de Keleana, j'aurai eu du mal à me retenir de lui en retourner une. de chouettes histoires qui donnent pas mal d'informations sur le passé et qui rend le passé de certains personnages bien intéressant.