Critique de Alys_bookaddict

J'apprécie particulièrement les mondes fantastiques peuplés d'assassins. En ce moment, je suis plongé dans l'univers d'Assassin's Creed, en explorant la trilogie d'Ezio sur la console, et en lisant le tome de Keleana, cela renforce encore davantage mon immersion dans l'ambiance et l'environnement du jeu. Je me sens totalement immergé dans le rôle d'un assassin haha.

Explorer la vie de Keleana avant son arrivée dans les mines d'Endovier m'a complètement captivé. Son parcours, ses émotions, son apprentissage, ainsi que les choix humains et émouvants qu'elle fait, m'ont vraiment touché. J'ai saisi pourquoi Keleana est à la fois empathique, aimante, passionnée par la mode et les bijoux, mais aussi effrayée et enragée. Ce personnage me fascine énormément et je la considère comme la femme la plus remarquable parmi toutes mes lectures. La relation qui se développe entre Sam et elle est tout simplement adorable.

Les nouvelles de ce tome sont habilement entrelacées, suivant des événements qui se déroulent sur une année. J'ai été captivé par l'intrigue impliquant le seigneur pirate et la découverte de Sam, qui n'était pas initialement proche de Keleana. Malgré leur vie compliquée, ces deux individus sont altruistes et aspirent à aider le monde. La nouvelle sur la guérisseuse est concise, mais elle révèle le côté bienveillant de Keleana en aidant Yrene. J'espère la retrouver dans la suite de l'intrigue (j'ai lu les deux premiers tomes). L'histoire se déroulant dans le désert est celle qui m'a le plus passionné. J'ai été enchanté de découvrir les assassins silencieux et de voir que Keleana pouvait se lier d'amitié, comme avec Ansel. Entre les entraînements intensifs et les escapades à cheval, j'ai été conquis par cette histoire dans le désert. Les deux dernières nouvelles pourraient être combinées, les événements s'enchaînent, avec des assassinats effrayants et la révélation du vrai visage de Aboryn. Cet homme se révèle manipulateur et égoïste. La conclusion m'a donné des frissons et a suscité beaucoup d'émotions.

En résumé, ce tome est crucial pour découvrir la vie de Keleana avant son arrivée au château. Il est recommandé de lire les deux premiers tomes au préalable, ce que j'ai fait, et cela a rendu l'expérience encore plus immersive. C'est une saga que je trouve vraiment incroyable.