Critique de Milka2b

Feyre vit dans un monde peuplé de monstres vivant de l'autre côté du « mur », c'est une jeune fille sans argent qui chasse pour pouvoir survivre. Son père handicapé, à cause d'une blessure due à ses créanciers, n'est que l'ombre de lui-même et ses deux soeurs sont arrogantes et passent leur temps à la dénigrer, mais malgré tout ça Feyre fera tout pour prendre soin des siens.
Lors d'une chasse elle va avoir le malheur...ou la chance, de tuer un immortel. Sa punition sera de partir vivre de l'autre côté du mur...parmi eux. Elle sera protégée par Tamlin, un grand seigneur aussi beau que puissant, qui va l'accueillir dans son palais.
Mais ce monde est peuplé de monstres et inondé par la magie.
Elle ne laissera pas facilement tomber ses défenses, quand elle va s'apercevoir que le grand seigneur qui l'a enlevé n'a pas de mauvaise intention vis-à-vis d'elle, elle commencera à s'ouvrir peu à peu et à profiter de tous ces trésors à porter de mains.
Cette lecture fait évidemment penser à l'histoire de la belle et la bête, avec une jeune fille pauvre qui va être emprisonnée par la bête qui est lui-même sous l'emprise d'un maléfice. On se doute bien que ce n'est pas qu'une simple aventure avec une romance fantastique. Un secret se cache au bout du chemin et un terrible un mal ronge le monde des immortels.
Ce livre est un trésor, les décors et les paysages sont splendides, les personnages fantastiques et d'une beauté incroyable mais certains peuvent être effrayants et extrêmement méchants, et risque même de hanter nos cauchemars. Feyre est une héroïne comme on les aime, elle est forte physiquement et psychologiquement, elle a appris à se débrouiller seule, elle a de la repartie et ne se laisse pas marcher dessus.
On avale les lignes sans se rendre compte des pages tournées, l'action est très présente et surtout très prenante avec une bonne dose de suspense, de frayeur, de violence, de douleur et la pointe de romance qui adoucit le tout.