Critique de b9s87nwcwd_1653718750699

ATTENTION SPOILER
Pffff…
Un livre entièrement dédié à Nesta et sa reconstruction personnelle après la guerre et la mort de son père. Pourquoi pas. Un nouveau développement des personnage, surtout autour d'elle et de Cassian mais aussi d'Emerie et de Gwyn.
Ça pourrait être pas mal…
Mais quelle lenteur. Environ 600 pages du même quotidien : l'entraînement, la bibliothèque et Cassian. C'est d'une redondance à mourir.
Il y'a une intrigue qui se perd en arrière plan dont on entend parler une fois tous les vingts chapitres. On ne comprend pas la moitié de ce que veulent Beron, Briallyn et Koshei. Enfin si, Beron est égoïste et veut agrandir son territoire mais apparement depuis le début de la saga il est incapable de faire les choses seul; Briallyn est juste vénère parce qu'elle a des rides donc elle en veut au monde entier et pour Koshei … bah on sait pas en fait.
L'intrigue autour du Trésor prend littéralement une cinquantaine de pages à se résoudre (d'ailleurs tout ce qui concerne Eris et son implication est incompréhensible).
Mais bref sinon on est clairement sur un livre d'une auteure insatisfaite sexuellement je crois.
Dommage d'avoir pas plus creusé certains personnages et d'avoir VRAIMENT romancé l'intrigue. Ah et bien sûr toujours ce vocabulaire très restreint et qui se répète constamment.
Profondément déçue de l'entièreté de la saga.