AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariloup


ACOTAR ou A court of thorns and roses est une saga que je n'ai découvert que l'année dernière (2018) et ce fut le plus énorme coup de coeur que j'ai eu ces dernières années! Je suis tombée littéralement amoureuse de cette saga absolument génialissime et je suis devenue raide dingue du personnage de Rhysand, je ne vais pas le cacher, hé hé et qui est devenu l'un de mes book boyfriend préférés! Cette saga est une véritable bombe nucléaire! C'est à l'occasion de la sortie de ce petit tome bonus, que j'ai décidé de relire les trois tomes précédents avant d'enchaîner avec ce dernier, ce fut comme si je n'avais jamais quitté l'univers et les personnages!

~ Spoilers ~
J'ai trouvé ce tome très... mélancolique. Nos personnages ont été durement éprouvé après les derniers événements survenus dans Un palais de cendres et de ruines, ce qui est bien compréhensible. Ils avancent chacun à leur rythme pour aller de l'avant et la reconstruction _ sur bien des plans _ sera longue pour chacun, pour Prythian et il reste bien des incertitudes, des inquiétudes quand à l'avenir. Si certains personnages ont du mal à trouver la lumière comme Nesta, d'autres voient beaucoup plus loin, comme Amren et notamment Feyre et Rhysand. Une belle promesse est à venir prochainement, la promesse... d'un enfant pour Feyre et Rhysand!

La saga n'est donc pas terminée, ce qui est un soulagement. Disons que la première partie du cycle est finie et que nous allons suivre deux autres personnages à la place du couple phare Feyre et Rhysand (dans leur entourage): Cassian et Nesta. J'adore Cassian mais j'ai du mal avec Nesta, j'avoue. Il n'empêche que j'ai quand même très hâte de lire la suite! D'ailleurs, Sarah J. Maas nous laisse quelques chapitres bonus, un avant-goût de ce qu'il adviendra par la suite.

Contrairement au tome précédent, il y a plusieurs points de vue. Celui de Feyre évidemment, de Rhysand, de Mor, de Cassian et de Nesta. Ce qui est une très bonne chose. Par contre, je regrette vraiment le fait que le roman soit court, beaucoup trop court par rapport au précédent! J'en voulais plus, sniff! Ce n'est donc pas vraiment un tome 4 mais plutôt un tome 3.5. Et quelle émotion quand Feyre a fait part de son désir d'agrandir leur famille, à elle et à Rhysand , l'autrice laisse des pistes et j'ai compris aisément de quoi il était question. Je suis des plus heureuses pour tous les deux, ça m'a toute retournée et émue!

En bref, ce roman n'est pas indispensable mais chaque amoureux(se) de la saga le lira, j'en suis certaine! Peut-être bien trop court mais absolument délicieux, un régal... un coup de coeur! J'ai vraiment trop hâte de connaître la suite, de retrouver tous les personnages et l'univers et j'espère que je n'aurais pas trop longtemps à attendre!
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}