AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.35 /5 (sur 2713 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 05/03/1986
Biographie :

Sarah Janet Maas est une auteure de fantasy.

Elle est diplômée de l’écriture créative au Hamilton College à Clinton (comté d'Oneida) en 2008.

Son premier roman, "Keleana" ("Throne of Glass"), a d'abord été publié en ligne alors qu'elle n'avait que 16 ans. Il a très vite fédéré une communauté de plusieurs milliers de fans sur Internet. Cette série, dont le premier tome est paru en 2012, a été publiée dans 15 pays et traduite dans 23 langues.

Sarah J. Maas est également auteure de la série "Un palais d'épines et de roses" ("A Court of Thorns and Roses") qu'elle a commencé à publier en 2015.

En mars 2020 paraît "House of Earth and Blood", premier tome d'une nouvelle saga intitulée "Crescent City".

Elle vit dans le Comté de Bucks, en Pennsylvanie, avec son mari et leur fils Taran né en juin 2018.

son site : http://sarahjmaas.com/
+ Voir plus
Source : www.ricochet-jeunes.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah J. Maas   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans un empire contrôlé par la magie d'os, Lin, la fille de l'empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône. Sur toutes les îles de l'Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l'empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde. Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l'immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l'estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d'os. Une magie qui a un prix… alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu'où elle peut aller pour reconquérir son héritage… et sauver son peuple. « Un des meilleurs romans de Fantasy qu'il m'a été donné de lire depuis longtemps… Ce livre mérite une place à part. » Sarah J. Maas, autrice de Un palais d'épines et de roses Pour en savoir plus : https://tidd.ly/3dof2LO

+ Lire la suite

Citations et extraits (320) Voir plus Ajouter une citation
Saiwhisper   19 février 2019
Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas
Si je n'avais pas rencontré un certain fils de l'invisible, poursuivit-il, je n'aurais jamais compris que c'est la famille qu'on choisit qui compte réellement, et pas celle dans laquelle on naît. Je n'aurais jamais su ce que c'est d'espérer envers et contre tout, même quand le monde entier vous somme d'abandonner.
Commenter  J’apprécie          250
Royalbook   06 novembre 2020
Keleana, tome 1 : L'assassineuse de Sarah J. Maas
- Vous parlez comme un assassin, mon ami, commenta-t-elle.

- Peut-être parce que je passe trop de temps avec vous, répliqua-t-il.
Commenter  J’apprécie          250
Anais511   11 mai 2021
Keleana, tome 1 : L'assassineuse de Sarah J. Maas
Il en avait fini avec la politique et les intrigues. Il l'aimait, et aucun empire, aucun roi ni aucune crainte terrestre ne le séparerait plus d'elle. Si on essayait de la lui reprendre, il se sentait capable de détruire le monde à mains nues. Et, sans qu'il comprît pourquoi, cette perspective ne lui aspirait aucune crainte.
Commenter  J’apprécie          30
Ewylyn   22 juillet 2013
Keleana, tome 1 : L'assassineuse de Sarah J. Maas
- Prenez une autre arme, ordonna-t-il. Et, cette fois-ci, que le jeu en vaille la chandelle : faites-moi un peu transpirer, s'il vous plaît.

- Vous transpirez bien assez quand je vous écorcherai vif et que j'écraserai vos yeux sous mes bottes, marmonna-t-elle avant de ramasser son épée.

- A la bonne heure !
Commenter  J’apprécie          210
orbe   21 juillet 2013
Keleana, tome 1 : L'assassineuse de Sarah J. Maas
Mon père a envie de s'amuser un peu. Il va organiser un tournoi. Il a invité vingt-trois membres de son conseil à parrainer chacun un candidat au titre de champion, qui s'entraînera dans le château de verre pour affronter ses rivaux en duel. Si vous remportez ce tournoi, dit-il avec un demi-sourire, vous deviendrez l'assassineuse en titre d'Adarlan."
Commenter  J’apprécie          190
Royalbook   11 novembre 2020
Keleana, tome 2 : La Reine sans couronne de Sarah J. Maas
Elle avait appris le seul savoir qui pût assurer sa survie : afin d'échapper à la mort, elle en était devenue l'incarnation.
Commenter  J’apprécie          200
Royalbook   16 novembre 2020
Keleana, tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas
Mais quand elle voulut rejoindre au fond d'elle-même le lieu où sommeillait le monstre, elle ne trouva plus que des cendres.
Commenter  J’apprécie          200
Royalbook   10 novembre 2020
Keleana, tome 2 : La Reine sans couronne de Sarah J. Maas
Elle mérite un chevalier vaillant et loyal qui la vit pour ce qu'elle était vraiment, et sans crainte. Et lui-même méritait l'amour d'une femme qui le regarderait avec cette expression, même si ce n'était pas elle.

Dorian ferma les yeux et inspira de nouveau.

Quand il les rouvrit, il avait renoncé à elle.
Commenter  J’apprécie          190
Royalbook   04 novembre 2020
Keleana, tome 1 : L'assassineuse de Sarah J. Maas
Keleana n'avait pas peur de la nuit, mais ne puisait aucun réconfort dans ses ténèbres. Pour elle, la nuit était le moment pendant lequel elle dormait, épiait ou tuait, l'heure à laquelle elle se sentait minuscule et insignifiante devant la splendeur des étoiles.
Commenter  J’apprécie          190
Anais511   11 mai 2021
Keleana, tome 1 : L'assassineuse de Sarah J. Maas
" Je ne suis pas marié, dit-il doucement, parce que je ne supporterais pas de vivre avec une femme qui me soit inférieure par l'esprit et l'intelligence. Ce serait la mort de mon âme.

- Le mariage n'est qu'un contrat légal, et rien de plus. En tant que prince héritier, vous devriez renoncer à ce genre de rêves creux. Que ferez-vous si on vous somme de conclure une alliance ? Allez-vous déclenchez une guerre pour défendre vos idéaux romanesques ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Un Palais d'Epines et de Roses

Qui est le personnage principal ?

Ferye
Fyere
Alis
Feyre

6 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : Un Palais d'épines et de roses, tome 1 de Sarah J. MaasCréer un quiz sur cet auteur

.. ..