Critique de WelcomeStranger

Vous voyez les épisodes spécial Noël de Doctor Who ? Ce tome en est un équivalent ! Cette fois, rien de politiquement grave, juste une petite semaine de célébration enneigée à Velaris qui nous donne un aperçu des effets de la guerre sur nos personnages. J'en profite pour mentionner l'évolution incroyable de Feyre depuis le premier tome. Elle passe d'une chasseresse pauvre et mortelle à une Grande Dame forte et altruiste ❤
Un des thèmes les plus plaisants de ce tome est le fait, comme je l'ai dit, de trouver un moyen de s'exprimer après un traumatisme comme la guerre, ce que Feyre fait à travers la peinture. Ses rencontres artistiques permettent de donner davantage d'ampleur à ce point ci et la voir trouver un but, et un moyen d'extérioriser tout en partageant sa passion est particulièrement plaisant.
Plus on apprend à la découvrir, plus la ville de Velaris donne envie d'y aller et d'arpenter ses rues, de marcher au bord de la Sidra et de passer quelques heures au coeur de l'Arc-en-ciel ! L'univers dépeint par Sarah J. Maas est particulièrement réaliste et j'en ai adoré chaque recoins, même l'Illyrie avec ses traditions archaïques (et ses batailles de boules de neige !). D'ailleurs, le combat qu'y mène Cassian pour l'égalité homme femme m'en rend le personnage encore plus attachant !
Ce tome est clairement un tome transition pour nous emmener en douceur au suivant centré sur Nesta, qui semble plus brisée par la guerre que les autres et qui décide de s'en désolidariser. Ce que j'avais apprécié d'elle dans le tome précédent est malheureusement retombé face à son comportement ici et j'espère vraiment que ça va rebasculer par la suite qui arrive bientôt 😬 c'est rare ce genre de tome et je sais pas ce que vous en pensez, mais j'aime beaucoup !

⚠ Note à tous : certaines scènes ne sont pas adaptées pour un public jeunesse et c'est important de le préciser ! ⚠