Critique de azelmazel

Depuis la ruine de son père et la mort de sa mère, Freyre, 19 ans, se en voit de ses deux soeurs, pourtant aînées et de leur père, mutilé par ses créanciers.
Elle chasse alors pour subvenir à leurs besoins jusqu'au jour où elle abat un "immortel" ayant revêtu l'apparence d'un loup...

Le début semblait pourtant prometteur : une jeune héroïne couillue et débrouillarde qui assume seule sa famille, elle chasse, piège et a la rage au ventre envers ces immortels qui ont tant fait souffrir les plus faibles, enfin les humains. (Coucou Katniss). Une haine portée par les légendes contées de génération en génération.
Je suis une grande, grande fan de contes et de contes revisités. Sauf que... je n'ai jamais aimé la Belle et la Bête. le mec qui, pas très propre sur lui rappelons le, mais riche, ça aide toujours, séquestre une nana pour qu'elle tombe amoureuse et brise la malédiction. Bonjour le syndrome de Stockholm...
Et c'est donc ce conte qui est ici revisité... Syndrome de Stockholm, soumission, négation de soi au profit d'un manipulateur.
De femme, elle passe à cruche chaudasse. Et du sacrifice de tout pour un homme qui l'a manipulée et menti depuis le début. Mouais... Je lirai le tome 2 car on me l'a prêté, mais je ne l'aurais pas acheté car je n'ai no cette vision de l'amour, ni de la femme et encore moins de l'homme.

Lien : http://azelma-books.blogspot..