Critique de laurie2612

Ce livre a vraiment une réputation méritée. On en a entendu beaucoup parler et je comprends!
C'est le premier livre que je lis de cette auteure. Je peux déjà vous dire que ce ne sera pas le dernier ! (En effet, je lis en ce moment Keleana T1 et j'adore tout autant).

Pourquoi j'aime autant ? C'est vraiment le côté imaginaire, féerique, sombre, cruel qui me font aimer ce livre.
Dès le début du livre, on rencontre Feyre, l'héroïne, qui fait tout pour subvenir aux besoins de sa famille (petit côté Cendrillon) et suite à un accident lors d'une chasse justement, elle est conduite de force par un Fae à Pythrian, le royaume des immortels. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoilers !
Juste que j'ai appris durant ma LC que le conte de la Belle et la Bête est revisité dans ce roman. Et pendant ma lecture j'ai vraiment eu peur d'un copié /collé, je déteste ne pas être surprise et de lire et relire toujours la même chose.
Et finalement, boum, j'ai adoré même plus que ça c'est vraiment un coup de coeur. Je ne me suis jamais ennuyée. le suspens des épreuves est tout bonnement extra.
Niveaux personnages, jai aimé détester Amarantha, elle est cruelle comme j'aime et Rhysand est une énigme en permanence.

Ce livre est vraiment top et on m'a dit que le tome 2 est encore mieux. Ça promet !!! Trop hâte de le lire durant le challenge des terreurs 🤗