Critique de whatslunareading

Il y a des lectures comme ça, pour lesquelles je suis très contente d'avoir ma liseuse Vivlio ! Avec tous les avis sur les réseaux qu'on peut lire à propos des aventures de Feyre, j'étais assez mitigée. Soit on adore, soit on déteste, et dans ces cas là, je privilégie la lecture numérique ou un emprunt à la bibliothèque pour ne pas claquer 20€ dans un livre que je ne suis pas sure d'aimer.

Alors voilà, j'ai lu Un palais d'épines et de roses. C'est un premier tome qui se lit tout seul, avec une intrigue qui se décèle bien rapidement et qui n'est pas très recherchée, comparée à d'autres oeuvres de fantasy. A vrai dire, avec tous les avis que j'ai pu lire et le monde qui en parlait constamment, j'avais sûrement trop d'attente et je n'ai pas compris pourquoi autant d'engouement. La plupart des personnages ne sont pas très attachants (hormis Nesta et Lucien pour ma part), Feyre quant à elle, je la tolère. Notamment parce qu'elle passe sa vie à subir et a passé pour une idiote. Elle est constamment aidée, prise par la main, elle a une certaine particularité qui l'a désavantage oui, mais ce n'est pas une raison pour la traiter comme une enfant (Tamlin, on te parle). Aussi, on peut évoquer le fait qu'elle est réduite au statut d'objet sexuel à plusieurs reprises, n'étaient vraiment pas nécessaires ni utiles à l'intrigue selon moi.

J'ai bien aimé l'univers qui m'a semblé bien travaillé, et j'attends beaucoup de la suite des évènements à Prythian. Chaque cour à ses codes, ses particularités et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur chacune d'entre elles.
Ce que j'ai moins aimé, c'est le rythme des événements. le début du roman est extrêmement lent, même si je comprends qu'il faille poser les bases. Mais ça n'explique pas pourquoi à la fin, tout nous est balancé à la figure comme si on manquait de temps pour nous raconter ce qu'il se passe.

Dans l'ensemble, c'était une lecture sympa, mais je ne comprends pas l'engouement. Au vu des commentaires que j'ai pu lire, les tomes suivants sont meilleurs, donc je m'en vais lire cela !