Critique de UnOceanDhistoires

Bien que certains points m'aient questionné tant dans la forme que le fond, je dois avouer n'avoir lâché ces cinq tomes qu'une fois la dernière page tournée. Ce fut une lecture simple et rapide.

On y découvre Feyre qui subit sa vie, rejetée ou ignorée de tous malgré ses efforts. Parfois versatile et sur la défensive on comprend rapidement qu'elle se cherche dans ce qu'elle est et ce qu'elle veut vraiment (T1).

Le récit tourne autour de ses élans émotionnels, qui tendent vers sa première vraie relation somme toute déséquilibrée et complètement illusoire puis vers sa seconde relation qui s'impose comme étant sa destiné. S'ajoute à cela des conflits entre cours, une transformation fantastique, une guerre et Nesta (soeur de F).

Les 3 premiers tomes m'ont clairement tenue en haleine (🌶x2). le quatrième m'a paru en décalage tant par le nombre de page que le peu de contenu. le cinquième m'a plu malgré l'abondance de pathos et de sexe cru (🌶x5) (les 2 prennent le dessus dans le récit).

Je pense qu'il faut garder en tête que les debuts de cette romantasy sont problématiques pour bien des raisons. Lire ces livres n'est pour autant pas désagréable en soi. En revanche on est très loin du roman jeunesse. On note aussi un déséquilibre certain entre l'intrigue et les romances (saga) ainsi que des personnages creux (T1).

Je suis mitigée ...