Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Ça y est, je me suis enfin lancée dans Acotar. Vous allez me dire qu'il était temps, oui je sais ! Mais tant que je ne l'avais pas lue, je savais que j'avais une saga dans ma PAL que j'allais adorer, c'était réconfortant. Puis je savais aussi que j'allais avoir envie de les enchainer et que c'est rarement possible avec les LC et SP qui viennent s'intercaler. Finalement, oui j'ai très envie de lire la suite mais ça va, je suis prête à attendre quelques jours voire quelques semaines mais pas 6 mois !

Je dois avouer que les 65-70% du début (peut-on encore appeler ça le début ?) m'ont semblé vaaaaaaaaaachement long. Il se passe des trucs au début puis plus grand chose et donc ça en devient un peu lassant. Je me suis pas trop attaché au personnage de Tamlin en plus donc ça n'a pas du aider.

Passé les 70% ça bouge et ça n'arrête pas. Dès ce moment, j'ai adoré et j'ai tout lu d'une traite. Mais n'empêche, pauvre Feyre, elle est vraiment malmenée. J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Rhysand mais aussi voir une autre facette de Lucien que j'appréciais déjà beaucoup car il se montre plus complexe qu'on ne pourrait le penser la 1re fois qu'on le rencontre.

Par contre, à part quelques éléments, pour moi ce n'est pas vraiment une réécriture de la belle et la bête. Je dirais que c'est plus une inspiration. D'ailleurs je l'avais oublié jusqu'à ce que @lo_lit_sew me le rappelle.

Je suis bien contente de l'avoir sorti de ma PAL et j'ai hâte de lire la suite même si j'ai d'autres livres à lire avant.