Critique de ludi33

Alors qu'elle chasse pour nourrir sa famille Feyre tue un énorme loup. Ce dernier est en fait un fae et pour venger sa mort, elle est emmenée de force à Prythian. Mais là, loin de la prison qu'elle imaginait, elle se retrouve l'hôte de Tamli, un grand seigneur fae dans d'un magnifique palais.
J'ai vraiment apprécié l'écoute de ce roman. La narratrice, Shirley Coquaire, donne sa voix à Feyre, le roman étant raconté à la première personne, mais réussit aussi à faire vivre les autres personnages en changeant d'intonation parfois chuintante, parfois grinçante. Sa voix est douce, mais ferme, offrant une narration de qualité. L'ambiance musicale, ponctuant les chapitres est aussi agréable et colle parfaitement à l'univers du roman.
Côté histoire, j'ai beaucoup aimé l'univers mis en place dans ce livre. Ce n'est pas forcément très novateur, mais les jalons sont posés petit à petit pour construire un univers solide. Pourtant, j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue un peu longue et voir les deux protagonistes principaux se tourner autour pendant une grande partie du roman peu lasser une peu. Puis arrive le temps des épreuves et le récit gagne alors en épaisseur, ouvrant toutes sortes de promesses pour les tomes suivants.
Côté personnages, Feyre peu avoir un côté agaçant, mais c'est une battante et j'ai trouvé Tamlin un peu trop parfait. J'ai vraiment apprécié le personnage de Lucien qui apporte une vraie plus value au roman et semble avoir plus d'épaisseur que les autres personnages. Je trouve dommage que l'intrigue autour de la grande méchante de ce premier tome ne soit pas plus exploiter. Quant au personnage de Rhysand, il a un part de mystère que j'ai hâte de voir dévoiler.
Malgré quelques défauts, j'ai passé un agréable moment à l'écoute de ce roman et je me plongerai avec plaisir dans la suite.