Critique de tifrey

tifrey
18 septembre 2023
Katwish Everdeen rencontre Edward Cullen, après qu'elle ait zigouillé un mec et plutôt que de la châtier, l'invite à passer, elle, une meurtrière de 18 ans, le reste de sa vie dans son Manoir (on s'occupe comme on peut chez les Immortels). Katwish, décide d'être une adolescente normale et de faire preuve d'un sacré syndrome de l'opposition et de passer outre chaque demande de ne pas sortir et chaque mise en garde "parce que pourquoi pas", et paf arrive l'Homme le Plus Beau de la Création (sueur froide à l'idée de l'inévitable triangle amoureux). Et là, ça part encore plus en cahuetes avec Les Épreuves, les larmes, les tatouages, la torture, les Deus Ex Machina, les Alliés Impromptus, l'Amour avec un grand A.

Pour l'ensemble, l'histoire est cringe, pleine de tropes toxiques, de situations pas très très consensuelles niveau relations (surtout amoureuses, le reste y a rien de nouveau sous les tropiques de la fantasy), ça part un peu n'importe où, c'est un peu triste que ces BéGés millénaires tombent tous sous le charme d'un raton-laveur colérique de 18 ans plutôt que d'une nana de leur rang, mais heh où serait la Destinée sinon ?

Pourtant, je n'ai pas passé un mauvais moment. Tout se passe vite, les actions s'enchainent suffisamment rapidement pour pas qu'on se pose trop de questions sur ce qui se passe et si ew les relations, elles ont une dynamique qui permet de faire avancer l'histoire plutôt que de tourner en longues logorrhées de 'oh mon amour que j'ai rencontré il y a 2 mois, je mourrais pour toi, alors que tu ne me regardes pas'.