Critique de MaggyM

MaggyM
19 décembre 2023
Feyra tente de tout faire pour subvenir aux besoins de sa famille depuis que sa mère est morte, son père estropié et qu'ils ont perdu leur fortune. Lors d'une chasse au gibier, elle se voit contrainte de tuer un loup. Quelques jours plus tard, elle apprendra à ses dépends que ce loup était en fait un Fae, un Immortel et que le traité régissant les relations entre humains et Immortels prévoit que ce type de meurtre soit sanctionné par la mort. Feyra est bien décidée à faire face la tête haute à la sentence et à sa grande surprise, au lieu de mourir, elle est emmenée à Prythian, le royaume des Immortels.

Si ce roman avait bien commencé, je dois avouer m'être particulièrement ennuyée pendant plus de la moitié du récit.
J'ai trouvé le personnage de Freya assez inconsistant, et bien souvent assez agaçant. Quant à l'univers de l'autrice, je ne suis pas parvenue à vraiment bien me le représenter.

Du côté de l'intrigue, rien de bien neuf. Une jeune fille tombe amoureuse de celui dont elle devrait se méfier, qui cache en fait un drame et qui est finalement plus gentil qu'il ne le montre, etc, etc... C'est du réchauffé à tous les étages. Si j'aime bien le suspens et les éléments qui annoncent un problème sans rien révéler, ici, c'était beaucoup trop, à croire que c'était la seule technique que l'autrice avait sous la main pour tenter de conserver l'attention de ses lecteurs. Et surtout un personnage féminin bien trop mélodramatique... Dans la troisième partie, elle se voit bientôt mourir toutes les deux pages; c'est franchement exagéré et pour finir je levais les yeux à chacune de ses répliques désespérées. On peut aussi regretter une bonne dose de violence gratuite qui ne sert pas du tout le récit.

Comme c'est un premier tome, je vais laisser le bénéfice du doute à la série et vais poursuivre mon exploration mais sans impatience. J'avoue que c'est aussi parce que j'ai acheté le tome 3 par erreur, restons honnêtes 🤣