Critique de Constaaance

Ça faisait 2 ans que j'attendais de lire cette saga si plébiscitée sur les réseaux. Aimant la fantasy, j'étais sûre d'adorer, pourtant quelle déception. Il est à l'image d'autres romans à l'eau de rose sous couvert de fantasy que j'ai lu dans ma jeunesse.
C'est pénible à lire, redondant et surtout terriblement cliché. Les termes utilisés sont tout le temps les mêmes. Les dialogues n'ont aucune profondeur. le roman est narré à la 1ere personne du point de vue de Feyre, le personnage principal outrageusement cliché, personnellement je n'affectionne pas cette narration, surtout ici où se la rajoute à la niaiserie de l'ouvrage dont la seule phrase que je retiens est « j'admirais le dos musclé de Tamlin ».
Les personnages sont mal écrits, n'ont aucune complexité, mention spéciale à une méchante, apparue aussi vite qu'elle a disparu ?
C'est vraiment de la littérature de bas étage, j'ai du mal à comprendre toutes les éloges que ces romans reçoivent.
Après, pour nuancer mon propos, cette histoire m'aurait peut-être plu quand j'avais 16 ans mais pas 26.