Critique de Lunalithe

Un palais d'épines et de roses est un roman Young Adult qui mêle fantasy et romance. Dans ce premier tome, on suit Feyre, qui tente de faire survivre sa famille ruinée en chassant dans les bois. Mais elle commet l'irréparable en tuant un Fae, et doit expier en partant pour toujours dans le royaume des immortels. Toutefois, à l'image du conte de la Belle et la Bête, elle y est accueilli plus comme une invitée que comme une prisonnière.
Si la qualité littéraire n'est pas vraiment au rendez-vous, il faut reconnaître que ce premier volume est très accrocheur. Les rebondissements s'enchaînent, jusqu'au dénouement... Où l'on a l'impression que tout est résolu, alors que la saga ne fait que commencer.
Je n'ai pas été emportée par ma lecture, j'ai trouvé l'ensemble assez facile, mais je n'ai pas passé un mauvais moment non plus. Bref, une lecture-détente sans grande envergure à mes yeux (mais je deviens, il est vrai, de plus en plus exigeante avec le temps), mais je comprends tout de même pourquoi ce roman a autant marché. A conseiller peut-être à des Adult plus Young que moi ! XD