Critique de Lilo0606160616

Le mythe de la Belle et la Bête revisité dans une version plus dark et plus sensuelle.

L'univers créé par Sarah J. Maas est riche, les créatures qui y prennent vie se dessinent parfaitement dans mon esprit. J'espère d'ailleurs retrouver le Surrel dans les prochains tomes, elle m'intrigue énormément.

Feyre est un personnage intéressant mais un peu trop absurde par moment. Elle se laisse guider par son instinct et ses désirs, parfois tellement que ses réactions perdent toute logique. Au-delà c'est l'image même de la jeune femme rendue solitaire par les drames de la vie qui succombe au changement de classe sociale. Combative et impétueuse c'est l'héroïne atypique qui s'élève au fil des pages.

J'ai adoré la relation qui se tisse entre Tamlin, cet immortel puissant et charismatique, et elle. Leur amour transpire la passion et m'a, par certains aspects, fait rêver même si je trouve que leur relation se soit un peu trop vite accomplie. C'est une relation vibrante qui peut déranger certains lecteurs, à prendre donc avec recul.

En revanche malgré cet environnement fantastique et cette relation amoureuse bien nouée, j'ai trouvé l'écriture un peu pauvre. Elle manque de caractère, de vocabulaire ou alors est-ce la traduction ? bref il lui faudrait quelque chose qui la rendrait plus mature.

En somme, même si je ne peux qualifier "Un palais d'épines et de roses" de coup de coeur je dois admettre que l'histoire m'a happée. J'ai frissonner de peur et de plaisir et je compte bien lire la suite des aventures de Feyre.