Critique de Fleurdesiles97120

Ohlala!! Quelle femme cette Wangari Maathai!!! Telle le roseau, elle plie mais ne rompt pas.
Je ne la connaissais pas, malgré son prix Nobel de la paix décerné en 2004, et j'avais ce livre qui dormait dans ma PAL depuis plusieurs années. Il m'avait été offert par ma famille, mais n'étant pas fan des non-fiction, et encore moins des autobiographie, je ne m'étais pas empressée de le lire.
J'ai enfin décidé de l'ouvrir, histoire de faire baisser un peu cette PAL qui a des allures de montagne et je regrette maintenant de ne pas l'avoir lu plus tôt. Wangari Maathai est une femme à connaître. Non seulement pour son travail de reboisement du Kenya grâce à son mouvement de la Ceinture Verte, mais aussi pour tous les combats qu'elle a menée pour les femmes africaines et pour la démocratie au Kenya.
J'ai admiré sa force de caractère, son intelligence, sa ténacité, sa droiture, son courage, j'en passe et des meilleurs.
Je ne ressors pas indemne de ma lecture car mon coeur de femme a saigné devant toutes les injustices et calomnies qu'à subies Wangari. Et pourtant, elle n'a jamais baissé les bras et s'est battue pour ses convictions.
Celle qui plante les arbres est l'histoire d'une femme au grand coeur, forte et vulnérable à la fois. C'est aussi l'histoire d'un pays, le Kenya, qui s'est construit dans la douleur, le sang et la corruption.

Une merveilleuse lecture que je ne suis pas près d'oublier.