Critique de nekomusume

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Bamboo pour m'avoir fait parvenir ce livre. Ce fut une très belle découverte que ma fille s'est empressée de s'approprier.
Il s'agit du 2ème livre d'une série qui peut parfaitement être lu de manière indépendante.
Dans cette BD, nous faisons la connaissance de Charlotte, jeune ado de 6ème dont la meilleure amie a crée un blog (voir le 1er tome). Comme Charlotte se sent seule, elle décide elle aussi de créer un blog afin de partager avec ses amis ses activités préférées, notamment la confection de desserts au chocolat. Seulement le net n'est pas un endroit parfaitement sur et la jeune fille va le découvrir à ses dépend. Heureusement elle a des amis réels et des parents qui l'aiment et veillent sur elle qui vont la sortir d'une bien mauvaise situation.
Avec des dessins et des couleurs tout doux, cette histoire démarrait comme une petite guimauve adolescente mais très vite l'histoire bascule et aurait pu se terminer en fait divers, mais tout est bien qui finit bien.
J'ai beaucoup apprécié cette mise en garde contre les dangers du net qui guettent nos enfants, sans être alarmiste, sans tomber dans le pédagogique à tout prix, juste en suivant Charlotte et son sentiment d'être incomprise des autres, comme nombre d'ado, et qui trouve refuge dans un monde virtuel où peuvent se côtoyer le pire comme le meilleur.
Et en plus il y a des recettes tout au long de la BD, alors n'hésitez pas à vous plonger dedans.