Critique de emilie5335

J'ai déjà présenté le premier tome de cette série - le blog de Nina – dans lequel Nina décidait de créer un blog pour rester en contact avec ses amis parisiens suite à son déménagement à la campagne. le blog lui permettait finalement aussi de nouer de nouvelles amitiés autour d'elle et même de trouver un amoureux. Ce deuxième tome est centré sur Charlotte, une amie que Nina a connue à la campagne. Charlotte se sent un peu délaissée depuis que Nina a un amoureux qui est aussi le meilleur ami de Charlotte… Lui vient alors l'idée de créer à son tour un blog autour de la pâtisserie cette fois et, plus précisément autour du chocolat (les parents de Charlotte en fabriquant et en vendant). Elle va y proposer des recettes et elle espère se faire de nouveaux amis comme Nina. Assez rapidement un certain Sandro se rapproche d'elle. Petit à petit Charlotte s'éloigne de ses amis. Elle ne pense plus qu'aux mails de Sandro et à la mystérieuse rose tatouée sur son bras. Sandro finit par lui dire que cette rose est le symbole de son appartenance à un groupe qu'elle peut rejoindre à son tour à condition de relever des défis tous plus dangereux les uns que les autres. Une bande dessinée à la fois belle (les dessins, les couleurs très chaudes) et intelligente qui fait réfléchir et qui alerte sur les dangers d'internet, sur les risques d'harcèlement et qui met en avant l'amitié et la famille comme remparts. A lire en famille pour aborder tous ces sujets. Et, en bonus, on a des recettes au chocolat !
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..