Critique de doublepage

Mai 1968, Jean, ses soeurs et sa mère quittent précipitamment Paris
Gaulliste de toujours, cette dernière est persuadée que les chars Russes vont bientôt défiler sur les Champs Elysées.
Réfugiés dans un village du Beaujolais, le temps passe. C'est alors que Jean fait une découverte étrange: de faux papiers d'identité appartenant à sa mère, de mystérieux message codés.... Et si cette mère qu'il connait finalement très peux était une espionne.
Qu'elle lourd secret traîne elle derrière elle? Comment a t'elle perdue l'usage de sa jambe. Et puis qui est ce mystérieux géant qui apparaît soudainement dans leur vie?
J'ai beaucoup aimé cette quête mené par Jean, cette recherche de la vérité sur la vie de sa mère.
On y apprend beaucoup sur notre histoire, la période de l'occupation et ses non-dits....
La qualité des dessins y sont pour beaucoup et rendent cette histoire encore plus belle.
Un grand merci à Babelio et aux éditions jungle Ramdam pour ce Garçon bien sympathique m'a fait passer un bien joli moment.