Critique de Aelynah

Ça y est !!! Notre Aisling se marie. Je ne spoile pas c'est dans le titre.
Par contre ce qui ne l'est pas ce sont les enquiquinements qu'elle va forcément avoir juste pour gérer ça.

Sans compter les autres trucs chiants qui restent en attente. Vous savez ce truc de Vediniger, de seigneurs démoniaques avec plein de légions, cette formation avortée de gardienne etc…
Avec Aisling on ne s'ennuie pas.

Alors forcément les 3 relaies tomes sont des coups de coeur. Il fallait donc assurer pour le 4. Et pour ça ben j'avoue voir été un peu déçue.
Beaucoup d'actions ok ✅ rien à dire.
Beaucoup de dialogues déjantés avec Jim entre autres. ✅
Mais bizarrement beaucoup de nouvelles questions qui font que l'on a l'impression un petit peu d'un fouillis organisé.
Et puis des personnages qui m'ont un peu donné de l'urticaire comme belle-maman, un certain frangin ou comme le dit tonton Damian celui au physique d'acteur porno 😂.

Alors oui je me suis éclatée mais pas comme avant. Pourtant il y a de quoi. Peut-être être trop en fait pour les « juste » 300 pages du roman. J'ai eu un sentiment d'accumulation qui me gêne aux entournures.

Mais bon Aisling reste Aisling. Elle attire la poisse et les catastrophes comme certains la Chance. Elle sait aussi être toujours au bon (mauvais) endroit au bon (mauvais) moment. Et puis Drake … comment dire … il a cerné sa femme. Il est plus zen même s'il lève encore souvent les yeux au ciel. Mais bon les divagations c'est aussi ce qui fait le charme de notre gardienne/seigneur démoniaque/etc…., non?

Enfin un dernier tome sympathique mais que je n'ai pas trouvé à la hauteur des autres. Alors ou j'en attendais trop ou … à vous de me dire ce que vous en aurez pensé une fois lu.