Aisling Grey tome 4 sur 4

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0B3NHFL69
Éditions Alter Real (07/10/2022)
3.94/5   9 notes
« Moi, Aisling Grey, accepte de prendre pour époux l’hyper sexy Drake Vireo, la wyvern des dragons verts ».

Ça, c’est ce que j’aurais pu dire le jour J si Drake ne m’avait pas abandonnée devant l’autel !

Cette mésaventure m’a refroidie, mais difficile d’être en colère après lui. Surtout que ce crétin arrogant disparaît.

Alors je n’hésite pas une seconde : je pars à sa recherche.

Normalement, une future mari... >Voir plus
Que lire après Aisling Grey, tome 4 : Le mariage d'une gardienneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ça y est !!! Notre Aisling se marie. Je ne spoile pas c'est dans le titre.
Par contre ce qui ne l'est pas ce sont les enquiquinements qu'elle va forcément avoir juste pour gérer ça.

Sans compter les autres trucs chiants qui restent en attente. Vous savez ce truc de Vediniger, de seigneurs démoniaques avec plein de légions, cette formation avortée de gardienne etc…
Avec Aisling on ne s'ennuie pas.

Alors forcément les 3 relaies tomes sont des coups de coeur. Il fallait donc assurer pour le 4. Et pour ça ben j'avoue voir été un peu déçue.
Beaucoup d'actions ok ✅ rien à dire.
Beaucoup de dialogues déjantés avec Jim entre autres. ✅
Mais bizarrement beaucoup de nouvelles questions qui font que l'on a l'impression un petit peu d'un fouillis organisé.
Et puis des personnages qui m'ont un peu donné de l'urticaire comme belle-maman, un certain frangin ou comme le dit tonton Damian celui au physique d'acteur porno 😂.

Alors oui je me suis éclatée mais pas comme avant. Pourtant il y a de quoi. Peut-être être trop en fait pour les « juste » 300 pages du roman. J'ai eu un sentiment d'accumulation qui me gêne aux entournures.

Mais bon Aisling reste Aisling. Elle attire la poisse et les catastrophes comme certains la Chance. Elle sait aussi être toujours au bon (mauvais) endroit au bon (mauvais) moment. Et puis Drake … comment dire … il a cerné sa femme. Il est plus zen même s'il lève encore souvent les yeux au ciel. Mais bon les divagations c'est aussi ce qui fait le charme de notre gardienne/seigneur démoniaque/etc…., non?

Enfin un dernier tome sympathique mais que je n'ai pas trouvé à la hauteur des autres. Alors ou j'en attendais trop ou … à vous de me dire ce que vous en aurez pensé une fois lu.
Et voilà c'est le dernier opus consacré à Aisling et Drake.

Que ce fut une série très drôle à lire.
Un big up pour Jim le chien démon qui fut un très bon compagnon pour notre gardienne. Même s'il est un peu bourru, qu'il lui doit obéissance car elle l'a invoqué, on voit qu'ils s'adorent. Ils forment un duo improbable. C'est son soutien dans les mauvais moments.

Après moult rebondissements, Drake, le dragon sexy va enfin devenir son mari. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Et la famille d' Aisling va péter un câble. Car oui organiser un mariage avec toute une famille n'est pas chose aisée. Mais bon les affaires des dragons sont les affaires.

Il en va de l'avenir des dragons et de Drake.
Leur vie est sans cesse menacée et il est temps de mettre n terme à cela, afin qu'ils peuvent vivre heureux.

On va faire connaissance de beaucoup d'autres dragons qui ont leur propre série (est-ce qu'il y aura une traduction, à voir). Et ils vont devoir s'allier pour mettre un terme à la folie d'un seul. Et ça les dragons ne sont pas faciles à gérer et elle va encore gérer leur sentiment. Et puis comme si cela ne suffisait pas, on la menace encore et toujours. Tout le monde la veut voir morte, bannie, pour s'emparer de ses pouvoirs.
C'est là qu'elle peut compter sur ses véritables amis et il faut juste qu'elle croit aussi en elle!

Donc des dragons sexy, de l'humour, de la magie, de la romance, un peu de sexe et cette série est faite pour vous
Aisling est sur le point de se marier, sa famille est présente ainsi que René et Jim, le seul hic Drake lui est absent…
Mais il lui en faudrait plus pour remettre en cause cette cérémonie.

Cette cérémonie m'a permis de découvrir la famille de Aisling, un père un peu effacé, tout en opposition avec sa seconde femme Paula qui a un avis sur tout et j'avoue qu'elle m'a vite épuisée.
Heureusement Oncle Damien est là et il assure un max. C'est un homme à l'esprit ouvert, prêt à payer de sa personne pour soutenir et secourir au besoin sa nièce.
Je l'ai tout de suite adopté.

J'ai adoré les échanges entre Aisling et Drake en quelques mots il peuvent passer d'un grand froid à un moment très chaud. Ils sont attachiants et leurs avis vont rarement dans le même sens. Ils sont tout feu tout flamme.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Jim et son humour. J'avoue qu'il me fait régulièrement sourire. Je me suis attachée à se personnage.

L'auteure a su se renouveler pour finir cette saga en apothéose, l'idée du mariage a un côté grandiose si on oublie la poisse qui accompagne notre héroïne.

Cet opus est une invitation à parcourir le monde mais aussi à découvrir Abandon, si les habitants étaient un peu moins démoniaque.

Aisling se lance dans une quête pour sauver l'amour de sa vie, son dragon mais aussi elle va devoir assimiler les règles des différents sept et même celle d'Abandon.
Elle va encore une fois devoir faire face à de multiples événements.

Ce tome est intense, plein de rebondissements et de surprises.
Les masques tombent pour une intrigue prenante et bien ficelée.

L'écriture est fluide et m'a permis de dévorer cette histoire.
Cette saga gardera une place dans mon coeur de lectrice.
L'histoire : Nous sommes ici dans le dernier tome d'Aisling Grey, qui se veut centré sur son mariage (c'est écrit dans le titre). Sauf que si tout se passait bien dans la vie d'Aisling, ça se saurait. Première tentative, Drake n'est pas là. On a un peu la sensation que l'univers entier refuse ce mariage. Jim est toujours aussi amusant, Aisling a toujours ce petit côté attachant, elle essaye d'être ce qu'on attend d'elle. Seigneur démon, elle peut gérer, épouse de wyvern, ça peut aussi, même si il faudrait être sûre de quelle wyvern, gardienne c'était en passe de s'arranger mais quel enfer les relations avec certains collègues.
En somme, sa vie est parfaitement normale et compliquée, et les relations 'magiques' ne sont qu'un peu de sel ajouté au plat, et j'apprécie beaucoup ! J'ai bien aimé la découverte du 'ciel' aussi, totalement aux antipodes de ce que j'ai pu croisé ces derniers temps !

La plume de l'auteur : Les nombreux rebondissements permettent une lecture assez rapide, les pages défilent vite jusqu'à la fin de ce tome.

Mon avis général : C'est un bon tome, avec beaucoup de rebondissements, peut-être un peu trop et un peu trop proches les uns des autres d'ailleurs, mais pour un tome final, j'ai l'impression qu'il reste encore de choses à finir de régler, ce qui m'a laissé un peu sur ma faim, au point d'aller vérifier en VO s'il n'y avait pas d'autres tomes mais non. Tant pis, c'était quand même bien marrant d'avoir cet aperçu de la vie d'Aisling !
Et voilà… Nous y sommes. C'est la fin. Et ça fait toujours bizarre de conclure une saga. Même si je vais tout faire pour spoiler le moins possible si vous n'avez pas lu les tomes précédents, il se peut que ça spoile un peu. Vous voilà prévenus !

Nous retrouvons donc Aisling, cette gardienne, seigneur démoniaque, prince d'abandon, compagne de wyvern… Rien que ça ! Au fil des tomes on a appris à la connaître, à savourer son humour, à s'amuser des réparties de Jim, à découvrir cette relation si unique entre Aisling et Drake. Et ce dernier tome est une belle conclusion.

Dans ce livre, nous retrouvons exactement ce que j'aimais dans les tomes précédents : de l'action, de l'humour, des rebondissements, des jeux de pouvoir… Bref, le cocktail parfait pour proposer un bon roman.

Aisling a beaucoup appris depuis le premier tome, elle est aussi plus expérimentée et plus raisonnable. Même si, soyons honnêtes, elle a encore beaucoup de progrès à faire. Mais son côté “je me fous de tout” pour parvenir à ses fins est vraiment rafraîchissant. Et les situations cocasses sont poussées jusqu'à l'extrême, ce qui rend les événements encore plus drôles.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Drake. Il a beaucoup changé depuis le premier tome et ce fut progressif. Je trouve que le changement est bien dosé, laissant le temps à Drake de devenir meilleur sans pour autant renier qui il est. Dans ce tome, il reconnaît enfin les capacités d'Aisling, respecte son avis et va même la défendre devant d'autres alors qu'il est plutôt pudique.

Et même si on arrive à la fin, l'autrice a prévu beaucoup de rebondissements. Notamment avec des personnages qui reviennent, des conflits entre les différents dragons, les défis multiples… Bref, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer !

En bref, même si mon tome préféré reste le premier, ce dernier livre est une très belle conclusion. J'ai vraiment aimé la relation entre Drake et Aisling, j'ai aimé leur évolution. Ce fut un plaisir de retrouver Jim, René et d'en apprendre plus sur l'oncle d'Aisling. Beaucoup de réparties d'Aisling m'ont fait sourire et je crois que c'est ce qu'est cette saga : une bonne dose d'humour, de bonne humeur et d'action. Une romance originale, prenante et addictive, qui est toujours bien au fil des tomes.
Lien : https://loudesbois.fr/2022/1..