Critique de mallaurylit

Cher Andrew David,
Dans les légendes, un preux et valeureux guerrier, dont l'apparence ne provoque aucun sentiment de peur, relève la tête, redresse les épaules et armé de sa seule détermination part affronter l'ennemi impitoyable qui écrase les peuples de sa domination mais qui surtout retient la douce princesse attendant d'être délivrée…
Cela induit pour lutter, un esprit malin, des valeurs nobles et surtout une volonté qui s'affirme, le sens du sacrifice au bord de l'épée…
Ce héros, oui, parce que soyons lucide, l'héroïsme souvent se conjugue majoritairement au masculin, ce héros disais-je remporte tous les combats, récolte tous les honneurs, sauve la princesse avec panache.
Et puis arrive Zelda, pas celle de la légende sauvée par Link, non celle de ton roman. Ta Zelda, différente, vraie car sans faux semblant, qui ne triche pas, sans filtre, qui dès qu'elle s'adresse à nous ne nous cache rien, ce qu'elle est véritablement, le regard des autres, les remarques murmurées entendues, elle nous raconte tout.
Et au fur et à mesure, les éléments de sa légende se mettent en place, au milieu du tumulte, avec son lot d'erreurs commises mais surtout avec ses décisions prises, ses instants d'audace vécus comme autant d'étapes sur le chemin qui mène vers l'autonomie, la prise de conscience de ses propres capacités.
Et le tout sur un ton fascinant, une épopée moderne à laquelle tu apportes un véritable souffle, une écriture exemplaire pour raconter et créer l'adhésion, qui décrit, avec un sens de la formule réjouissant, cru sans l'être, parce que dénué de toute interprétation, de tout jugement.
Zelda, factuelle, qui révèle la discrimination ordinaire, aborde tous les sujets même ceux que l'on voudrait ignorer, mais surtout démontre que derrière chaque être humain, il y a plus, un potentiel insoupçonné qui ne demande qu'à s'épanouir, que les limites sont faites pour être franchies, que s'affranchir des idées préconçues, du poids des autres s'avère salutaire.
Ce roman, formidablement réjouissant, que je recommande sans hésiter, c'est celui qui te fait prendre conscience que la légende est accessible à tous. Vive Zelda !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..