Critique de Gaphanie

Court, efficace, percutant.

Beth a réussi dans la vie, elle a un amoureux, Mike, qui l'adore, et vient de lancer sa propre affaire. Malheureusement, la mort de son père l'amène à repartir sur les lieux de son enfance pour les cérémonies funèbres et pour régler la succession. Elle y retrouvera sa tante et son oncle, mais aussi sa jeune soeur, Francie, 14 ans. Entre les deux soeurs, il y a de la friture sur la ligne, c'est le moins qu'on puisse dire, mais les liens du sang sont puissants... Et puis rien de tel que de frôler la mort ensemble pour resserrer les liens !

Dans le prologue, on est confronté à une scène d'une violence assez inouïe : au cours d'une scène de ménage particulièrement virulente, l'enfant du couple, presque un bébé encore, s'empare d'une arme et tire... Qui est cet enfant ? A-t-il tué un de ses parents, et si oui, lequel ? Ces interrogations vont se lever assez vite dans l'intrigue à vrai dire. On voit assez rapidement où le bât blesse, et c'est ce qui est à la fois horrible et très réussi : on ne peut rien faire pour aider les héroïnes ! On assiste, impuissant, aux événements qui se succèdent, et... aucun moyen de les avertir que non, faut pas faire ça, faut plutôt réagir comme ça !!!

Bref, un thriller court mais très efficace, beaucoup de suspense et de magnifiques retrouvailles familiales malgré les fantômes du passé...

Une première rencontre très réussie avec Mme MacDonald pour ma part !