Critique de Annchachou

Shelby se voit offrir à sa fille Chloé et son gendre une croisière. S'occupant de son petit fils pendant leur absence, elle reçoit un coup de téléphone lui annonçant la disparition de sa chère enfant.

Tout s'enchaine, elle se rend sur les lieux, rejoindre son gendre et tenter de comprendre. Après quelques recherches infructueuses, on lui annonce qu'il n'y a plus d'espoir. Et oui, après avoir étrangement basculé par dessus bord du haut du balcon de sa cabine, Chloé est certainement décédée.

Mais en tant que mère, Shelby ne peut se contenter de ces explications. Elle met tout en oeuvre pour trouver la raison, mettre à jour ce qui selon elle serait un crime. Comment sa fille chérie aurait-elle pu boire au point de passer par dessus bord..?

Shelby est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Elle enquête, soupçonne, se démène, en vient même à imaginer le pire, suspecter ses plus proches connaissances.
Le récit d'une mère aimante, ayant foi en sa fille bien aimée, et mettant tout en oeuvre pour prouver ce dont elle est sûre : il ne s'agit pas d'un accident.

Patricia Macdonald nous livre un récit poignant, parfaitement fluide et bien ficelé, tant au niveau de ses multiples personnages qu'à celui de l'intrigue!