Critique de GeorgetteSenior

Comme à chaque thriller, je tente de découvrir le coupable dès le départ et avec tous les indices récoltés, j'avais mon idée de faite. Mais, ce roman m'a complètement bluffé d'un couvercle à l'autre!

Deux familles,qui semblent tout à fait normales, échangent de maison pour ce qui semble être des vacances pour tenter de retrouver une cohésion familiale. D'un côté, les O'Brien, une famille irlandaise épuisée par le quotidien boulot/dodo/enfants et de l'autre, les Harvey, une famille New Yorkaise qui a certain problèmes, dont le plus sérieux est l'épouse qui a récemment subit une agression. Comme les deux familles ne sont pas riches, un échange de maison est ce qu'il y a de plus abordable, sauf qu'on ne sait jamais vraiment ce qui se passe chez les autres! Bref, disons que les vacances ne se passent pas tout à fait comme prévu.

Même si ça prend environ la moitié du livre avant que qu'un événement digne de ce nom se produit, ça reste agréable à lire. Pas autant oppressant qu'un thriller parfait par contre, ça aurait pu être plus poussé Mention à l'auteur qui nous emporte exactement où elle le veut, à jouer avec nos soupçons, on finit par ne plus avoir de certitudes et je me me suis complètement fait avoir. Comme quoi il faut se méfier des apparences!
Lien : https://leschroniqueslittera..