Critique de Kazcook

L'auteure a su instaurer une ambiance anxiogène à souhait... L'histoire débute sur une scène "choc" puis repart en arrière pour nous raconter l'histoire de ces deux familles en donnant la parole à tour de rôle aux quatre personnages principaux. Ils vont échanger leurs maisons certes mais pas que... aussi leurs proches, leurs secrets, leurs vies et leurs ennemis... A nous d'être assez perspicaces pour démêler le vrai du faux, on nous livre, en apparence, tous les tenants et les aboutissants...

Le style est fluide et efficace. Les pages se tournent à une vitesse folle, on est pris dans l'engrenage et tout en se faisant balader par l'auteure on prend un plaisir fou à avancer dans le récit.
J'ai longtemps eu certaines suppositions, je me suis posé plein de questions et à la fin j'étais super angoissée, toute retournée à l'idée de la révélation... Et quelle apothéose ! J'avais faux sur toute la ligne. J'adore quand on arrive à me berner de la sorte dans un roman qui parait pourtant être classique dans le genre.
Entre Etats-Unis et Irlande, j'ai été complètement dépaysée et conquise.

C'est un superbe thriller à la trame machiavélique comme je les aime.
Lien : http://place-to-be.net/index..