Critique de diablotin0

Voilà encore un livre qui ne fait pas une bonne publicité pour les échanges de maison !
Le titre du roman « échange fatal » n'est pas mensonger … le lecteur est prévenu . Mais le lecteur aura tout de même des surprises !
L'histoire est longue à se mettre en place et si ce livre n'avait pas été prêté par un collègue, je l'aurais sans doute abandonné car peu attractif pour moi au début. Les personnages ne me sont pas particulièrement sympathiques et le rythme peu entraînant. Mais comme mon collègue attend mon avis, je n'ai pas lâché ma lecture et tout compte fait je ne le regrette pas car l'histoire s'avère plus intéressante au fur et à mesure de son déroulement, et au final, ma curiosité a prit le dessus et j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout.
L'auteur Siobhan MacDonald parsème son intrigue d'indices amenant le lecteur à se fourvoyer ce qui est bien sûr appréciable pour ce genre de lecture. En résumé c'est un livre qui divertit, qui se lit vite mais qui n'a pas ce petit quelque chose qui fait qu'on le gardera en mémoire. Livre parfait à lire dans les transports en commun puisqu'il ne nécessite ni attention particulière ni effort de concentration.