Critique de AugustineBarthelemy

Kate est une mère de famille surchargée, entre sa fille, qui grandit trop vite, son fils, dont le retard mental est une pression supplémentaire pour une vie de couple qui bat de l'aile, et son travail, qu'elle a été obligée de reprendre pour payer les dettes du foyer. La crise a frappé de plein fouet cette petite famille qui y a laissé quelques plumes. Hazel est une New-yorkaise qui vit dans un quartier huppé, une rêveuse qui, par principe, veut aider les classes défavorisées. Elle a renoncé à son job dans l'édition pour enseigner dans un lycée difficile. Mais elle est à bout, le fossé étant énorme entre ses idéaux et l'implacable réalité. Et son mari n'est pas vraiment une source de soutien. Pour se changer les idées, les deux femmes décident alors d'échanger leur maison. Kate et sa famille profiteront de la Toussaint pour visiter New York, Hazel repartira en Irlande, dont elle est originaire. Mais très vite, Hazel se sent menacée. Échange fatal est un thriller agréable, qui permet de se détendre efficacement. Un page-turner qui tient aussi par sa construction, qui brouille clairement les pistes et trompe les attentes du lecteur. Une bonne surprise, qui dissuadera tous les paranoïaques de prêter leur maison à des inconnus.
Lien : https://enquetelitteraire.wo..