Critique de Kaetxa

Bon, bah je crois que c'est la plus mauvaise note que j'ai mise jusqu'à présent pour un livre. Désolée si ça n'est pas l'avis d'autres lecteurs mais, là, je ne peux pas faire autrement.
Ça partait pourtant bien. Deux femmes, mères de famille, qui décident d'échanger leur demeure pour s'accorder des vacances avec époux et enfants. L'une à New York et l'autre en Irlande.
Mais leurs motivation première semble déjà surréaliste ! L'irlandaise, qui n'a pas un sou en poche, décide de partir aux États Unis juste pour que leur fils rabatte le caquet de son harceler à l'école, soit dit en passant fils de la pègre locale.
Le père, au chômage un long moment, semble cacher son activité à sa famille. Mais, tout va bien, on part à New York, déjeuner et dîner dans des restaurants et autres Hard Rock Café.
Quant à la famille américaine, ce n'est pas mieux. La femme prend des coups de son mari mais on dit aux enfants de vérifier si la nounou a laissé de la pâte à pancakes dans le frigo !
Arrivé en Irlande, la mère de famille se retrouve morte dans le coffre de la voiture mais tout va encore bien. C'est à peine si on pleure. Et tout cela semble normal dans le meilleur des mondes.
Bizarre, ce polar ! En tout cas, c'est mon point de vue.