Critique de LeslecturesdeVeronique

Kinley MacGregor, "Les aventuriers des mers. Pirate de mon coeur", 314 pages.
Je suis toujours étonnée par la nullité des traductions des titres des romances. Ce titre "Pirate de mon coeur" est vraiment ridicule au possible !
Pourtant, ce roman à l'eau de rose n'est ni meilleur, ni moins bon que les célèbres chroniques des Bridgerton qui ont tant de succès et, il est, comme elles, édité par "Jai lu" dans la collection "Aventures et passions".
Une histoire on ne peut plus dans les "normes" de ce type de romances : un amour impossible entre le redoutable pirate Black Jack et la respectable Loreleï Dupré qu'il a enlevée. Naturellement, cette histoire commence bien mal, et évidemment finit fort bien. Et pour pimenter le tout, de méchants pirates et des gentils, des batailles en mer et des naufrages, de l'amour et des vengeances ! Sans oublier un soupçon d'érotisme...
Ca ne vole pas haut, mais ça fait voyager. Alors, quand vous aurez fini les chroniques des Bridgerton, si elles vous ont plu, embarquez sur le navire de Jack Rhys !