Critique de claudialucia

L'oncle Alfred arrive à la maison de Lilou avec un cadeau pour elle et ce cadeau c'est Barkus, « le chien le plus intelligent du monde » ! Entre la petite fille et Barkus, c'est désormais une belle histoire d'amitié.
Le livre est divisé en petits chapitres qui portent un titre différent : Barkus file à l'anglaise, Joyeux anniversaire Barkus, Barkus et Robinson, l'heure des histoires.

Histoires charmantes, douces, proches de l'univers de l'enfant : l'amitié avec un chien et les joies qu'elle procure, l'école, l'arrivée d'un petit chat, une nuit sous la tente , toutes sont simples et respirent le bonheur.
Ma petite fille qui a neuf ans l'a bien aimé mais le trouve un peu « bébé ». Par contre, le livre me paraît convenir parfaitement aux enfants de CP qui savent lire mais il peut être lu avec profit aux plus petits. le vocabulaire est simple, le ton direct. Les illustrations sont sympathiques et joyeuses. Un livre agréable et plaisant.