Critique de LaromancedesAnges

2ème volet de la série "Le cercle des canailles".
L'héroïne ici est Lady Philippa Marbury, la soeur de Penelope Marbury et belle soeur du marquis de Bourne, "le flambeur" du 1er tome.
Pippa est une jeune femme cataloguée comme : "La plus étrange des soeurs Malbury".
Elle est loin des préoccupations qu'une jeune fille de sont âge doit avoir, ce qui la passionne ce sont les sciences, l'anatomie, l'horticulture... Mais à quelques jours de son mariage, elle souhaite comprendre les secrets de la vie conjugal et veut se préparer pour sa nuit de noces, elle décide donc d'engager un associé de recherches. Elle jette son dévolu sur M. Cross l'un de propriétaire du club de jeu "l'Ange déchu". D'après les rumeurs des dames, il serait le partenaire de recherches idéal.
Mais, Pippa découvre que M.Cross n'est pas si facile à convaincre, et elle est bien déterminée à avoir des réponses à ses interrogations. Cross, pour sa part, est intrigué par ce bout de femme prête à être déshonorer au nom de la science. S'installe progressivement un petit jeu entre ces deux héros que j'ai adoré, les dialogues et leurs reparties ne manquent pas de mordant.
L'auteure nous emmène dans un tourbillon de sentiments qui se révèle être un véritable combat intérieur entre désirs et tentations mais quelle conduite tenir surtout quand les apparences sont trompeuses et les mensonges si nombreux.

J'aime beaucoup les historiques portant sur l'univers des cercles de jeux et des paris, j'ai donc été totalement séduite par ce tome, de plus l'intrigue est intéressante, l'auteure nous tient en haleine avec de nombreux rebondissements qui nous font se demander si ces héros s'en sortiront. Sarah MacLean apporte également des références scientifiques sur l'époque, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante. Bref, je suis impatiente de découvrir les 2 prochains livres de cette série.