Citations sur Le cercle des canailles, tome 2 : La curiosité est un v.. (10)

- Mais non, voyons! Je ne fais appel qu'à vos connaissances. Par exemple, je suis très curieuse du membre viril.
Il s'étrangla. Puis toussa.
- Je n'en doute pas, bredouilla-t-il.
- J'ai vu des dessins, bien sûr, dans des livres d'anatomie, mais il manque quelques détails. Par exemple...
- Non! se récria-t-il avant qu'elle ne se lance dans quelque divagation.
Elle n'aimait pas le dire – elle n'aimait même pas le penser – , mais le comte de Castleton n'était pas le plus excitant des fiancés. Certes, il était agréable à regarder et avait un titre de comte, ce que la mère de Pippa appréciait hautement. Et il avait un beau domaine.

Mais il n'était pas très malin. Ce qui était une façon généreuse de s'exprimer. Il lui avait demandé un jour de quelle partie du cochon provenait la saucisse. Elle ne voulait même pas envisager quelle réponse il avait pu imaginer.
- Lord Castleton est en effet un gentleman. Il a un titre de comte. Et il aime les chiens.
- Ce sont les qualités que recherchent les jeunes femmes d’aujourd’hui ?
(p. 25)
vous l'ignorez peut être , mais les aristocrates doivent se plier à de multiples règles. le mariage, c'est une question de richesse et de position sociale. Nous ne pouvons pas épouser tout simplement qui nous voulons. Enfin pour les jeunes filles, c'est exclu.. les messieurs peuvent aisément survivre à un scandale"
— La pièce tourne, remarqua-t-elle, effarée.
— Je croyais être le seul à l'avoir senti, dit-il en lui mordillant le lobe de l'oreille.
— Quelle en est la cause ?
— Ma petite scientifique... si vous arrivez à vous poser cette question, c'est que je fais mal ce que j'ai à faire.
l y a un temps pour les expériences faites à l'aveugle avec des résultats inattendus et un temps pour celles qu'organise le scientifique.

Un homme m'a dit un jour que la chance n'existait pas. Étant venue à penser comme lui. je ne veux plus laisser mes recherches aux bons soins de la chance.

Ni ma vie.
La tentation vous chamboule complétement.Elle vous met dans un état indescriptible, elle vous fait renoncer à tout ce que vous aimiez avant.Elle vous pousserait à vendre votre âme pour un moment de plaisir éphémère.

La tentation fait mal ,reprit t il. Vous feriez n'importe quelle promesse, vous vous damneriez pour la satisfaire
Toute ma vie… deux et deux ont fait quatre. Mais maintenant… c'est faux. Cela ne fait plus quatre. Cela fait vous.
 J'ai étudié un grand nombre d'espèces végétales et animales au fil des ans et, s'il y a une vérité à déduire de mes études, c'est celle-ci : qu'ils soient chiens ou être humains, les rejetons de mêmes parents montrent plus de différences que de ressemblances.
Le chrome. C'est un additif dans le cristal qui le rend rouge. S'il y avait un autre additif… ce ne serait pas un rubis. Ce serait un saphir… Une erreur commune est de croire que tous les saphirs sont bleus. Ils peuvent être verts, jaunes ou même roses. Ca dépend de l'additif. C'est seulement s'ils sont rouges qu'on les appelle rubis.