AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


En général, je lis les romances historiques de Sarah MacLean sans trop me poser de questions, car je sais que je ne serais pas déçue. le temps d'un battement de coeur est le second volet de sa nouvelle série, Les Diaboliques. Il s'agit d'un groupe constitué de femmes venant de tout horizon : de la noblesse et du peuple, qui se sont donné pour mission de protéger leurs congénères des hommes peu scrupuleux. Dans le premier tome, nous avions fait la connaissance de Sesily et de son bel américain. Dans cette suite, la lumière est portée sur Adelaïde Frampton, celle qui passe toujours inaperçue et qui joue aux démarieuses pour éviter à ses clientes de faire une mauvaise union.

Adélaïde a un passé peu reluisant. Fille d'un malfrat qui gère la bande des Bascars, elle a fui ce monde de misère après son mariage avorté des années plus tôt. Quant à Henry, le duc de Clayborn, il s'agit d'un homme froid et austère qui n'a rien en commun avec elle. Cependant, quand elle se met en travers de la route du futur mariage du petit frère de ce dernier, le duc voit rouge et décide de contrecarrer les plans d'Adélaïde. D'autant qu'elle lui vole un bien très précieux au passage.
J'ai bien aimé leur histoire, une sorte de course poursuite très drôle sur fond de défis. Henry n'est pas insensible aux charmes de la jeune femme qui se pensait invisible aux yeux des autres. le frère du duc ayant fui avec sa promise pour se marier à Gretna Green, Adélaïde est partie à leur poursuite, suivie par Henry.

Durant ce voyage haletant, nos deux personnages vont se rapprocher. Leur attirance est indéniable, mais Adélaïde n'est pas une femme née avec une cuillère en argent dans la bouche. Cela dit, Henry ne semble pas vouloir plus qu'une histoire passionnée avec elle. Comme notre héroïne, il cache des secrets.

Comme d'habitude, la plume de Sarah MacLean fait que j'ai lu ce roman très rapidement. Les codes du genre sont respectés et l'accent est mis sur la complicité qui se noue entre les héros. La passion est présente, mais ce n'est pas super intense pour autant. On est plus sur une sorte de comédie romantico-historique avec des personnages au caractère bien trempé. Les situations sont parfois très comiques ou rocambolesques. Les amies d'Adélaïde, qui forment le groupe des Diaboliques, sans être très présentes, savent se faire remarquer à travers des personnalités aussi fortes qu'étonnantes. J'admets avoir hâte de découvrir l'histoire d'Imogène la spécialiste en explosif.
En parlant de ça, cette série me fait un peu penser à l'Agence tout Risque en jupon et d'un autre siècle.

Bref. Même si ça reste assez classique dans la construction de l'histoire et des héros (ici, pas d'ascenseurs émotionnels), j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}