Critique de LaFilleEnRouge

Une excellente lecture ! Je l'ai commencé au boulot lors de ma journée tranquille, et j'ai été étonnée du style d'écriture de l'auteure !
On a ici deux personnages assez haut en couleur : le Marquis d'Eversley qui semble faire tomber les femmes mariées une par une, et Sophie Talbot, dernière soeur des fameuses Fatales S. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent… c'est ce que nous montre ce roman.
Après un « scandale » sur Londres, Miss Talbot fuit la capitale de façon imprévue avec le marquis. Ils vont apprendre à se découvrir. A découvrir leurs passés, leurs personnalités, leurs réputations et les vrais personnes qui se cachent derrière. A jouer aux faux mari et femme pour éviter le drame pour Sophie.

J'ai été très surprise des caractères respectifs des deux protagonistes qui dénotent assez à cette époque. On est vite surpris, mais leur histoire commune nous emporte dans une lecture qu'il est dur de lâcher. Les quiproquos vont bon train jusqu'au bout, on attend ce dénouement qui arrive enfin, de façon imprévisible, mais clôture admirablement ce premier tome.

L'un se croit incapable d'aimer, l'autre de recevoir de l'amour,… il y a des déceptions, des surprises, des révélations, le tout dans le décor de l'Angleterre rurale, le long d'un voyage qui finit dans le Cumbria.

C'était mon premier livre de cet auteure et définitivement pas le dernier, je vais aller lire très bientôt les autres séries qui sont en cours… et pour info, le tome 2 de cette série sort début mai !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..