Critique de PauleBookLove

Le roman aurait tout aussi pu s'appeler le voyage initiatique de Sophie. Et non pas uniquement érotiquement parlant puisque les passages épicés n'apparaissent pas avant le milieu du livre et sont surtout une conséquence de l'évolution de leur relation. C'est une romance comédie historique tout à fait réussie. Je n'ai trouvé aucun personnage insupportable et les moments "d'injustice" étaient tout simplement en accord avec la mentalité de l'aristocratie anglaise des années 1830. L'évolution de Sophie est tout à fait intéressante, elle s'enhardit et finit par trouver son identité propre, sans se comparer encore et toujours à ses soeurs. King (le marquis d'Eversley) n'est pas juste un faire valoir et ses motivations sont plus nobles (dans le bon sens du terme) qu'il n'y paraît. Même si parfois il mérite d'être secoué, ce que des tierces personnes font, pour notre plus grand soulagement.

✨ Si vous aimez Bridgerton, je vous conseille les séries de Sarah MacLean qui sont tout à fait dans l'esprit. Pour ma part, le second tome ("Le colosse venu d'Écosse") sera lu très prochainement avec grand plaisir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..