Critique de SelenaSwan

Aujourd'hui, je vous parle de ce roman fantasy ecrit par Vincent Mc Phordyne, que je remercie vivement pour l'envoi.
L'intrigue principale tourne autour du conflit entre le roi Ollon et le roi Legirede, qui se menacent mutuellement d'invasion. Au fil de l'histoire, les tensions sont de plus en plus importantes, jusqu'au point de non retour...

Tout d'abord, commencons par les points positifs :
Le roman est vraiment bien écrit et malgré quelques erreurs de frappe, la plume de l'auteur est riche et expérimentée.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de la reine qui au depart est présentée comme une femme frivole et indecente, mais qui est peu à peu mêlée au conflit de territoire et sait user de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut. le comportement du roi vis à vis d'elle est vraiment odieux, ce qui m'a fait de la peine pour la reine, dont on ne connait meme pas le prénom.
L'humour est présent tout au long du livre, et on sent bien le style médiéval grâce aux descriptions et aux dialogues moyenâgeux.

Cependant, j'emets quelques remarques : le livre manque de rythme et d'actions. Avec du recul, il ne s'est pas passé grand chose entre le debut et la fin : certes, des conseils se sont déroulés, des menaces ont été proférées mais aucune réelle action ne s'est produite, alors qu'on aurait pu s'attendre à des scènes de batailles du style Game of Thrones (meme si je pense que de telles scènes arriveront plutôt dans le tome 2). de plus, le livre se veut fantasy alors qu'il n'est pas fait mention d'un grand nombre de choses fantastiques, si ce n'est les torches magiques et le nuage noir mortifere. J'aurais aimé découvrir davantage les facultés des mages, qui se présentent comme des érudits puissants. Enfin, la multitude de personnages est difficile à comprendre, même si des rappels sont régulièrement faits pour nous aider.

En bref, ce roman est une belle decouverte, malgré quelques points négatifs. J'ai pris plaisir à découvrir l'univers de l'auteur et je lui souhaite de tout coeur une bonne continuation.